EDITO 

Le 31 janvier 2019 à Toulouse, dix intervenants reconnus dans leur domaine viendront présenter leurs avancées technologiques, leurs innovations émergentes pour faire face au troisième auquel les composites à hautes performances se confrontent.

Les années 90 ont vu les matériaux composites répondre aux attentes techniques et ont remplacé les métaux pour des utilisations structurales. La réponse de l’industrie métallurgique ne s’est pas fait attendre avec la mise sur le marché de matériaux plus performants et à moindre coût d’obtention. Maintenant, le nouveau défi des composites repose sur l’accroissement de productivité et principalement sur les méthodes d’assemblage : c’est le troisième round des composites !

Le 31 janvier 2019 s’inscrit comme un événement majeur pour la prospection de nouvelles pépites technologiques et un moment de réflexion sur l’avenir des Composites et de leurs performances. À travers ces présentations, 3 grands thèmes seront couverts :

• La productivité « procédé et matériaux »,
• La fonctionnarisation et les smart composites
• Le recyclage ou la deuxième vie valorisée des composites

Un événement placé sous le patronage de Allizé Plasturgie – Syndicat des industries du Plastique, de L’Institut des Plastiques et des Composites et Matériaux Tech

Le 31 janvier 2019 est un instant convivial réunissant 120 à 150 participants de toutes industries de pointe à l’affut des voies exploratoires où l’accent sera mis sur les temps de networking afin de saisir toutes les opportunités de développement et de partenariat.

L’avenir se prépare le 31 janvier 2019 à Toulouse.

L’équipe Organisatrice